This Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  (Tuto Roleplay Peur)

Aller en bas 
AuteurMessage
John_Smith

John_Smith


Messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 29
Localisation : Nord France

 (Tuto Roleplay Peur)   Empty
MessageSujet: (Tuto Roleplay Peur)     (Tuto Roleplay Peur)   EmptyMer 22 Oct - 11:31

John a écrit:
 (Tuto Roleplay Peur)   587141110325014714352106

Nous allons désormais parler du RolePlay de la peur, qui n'est pas forcément respecter par la totalité des joueurs, et qui est même inconnu pour certains.

Donc le RolePlay de la peur c'est quoi ? C'est le fait d'agire comme dans la vrai vie face à un danger, pour vous éclairer, je vais vous citer un exemple dans la vrai vie, et un second dans un serveur RôlePlay.

Version CIVIL

_________________________________________________________




Vous marchez dans la rue, c'est un Jeudi 12 Mars, journée ensoleillée, vous vous dirigez vers une épicerie en passant dans une ruelles à l'écart de tout regard, un homme surgit et vous menace avec un couteau, ils vous demande de l'argent en échange de la vie.


Quels sera votre réponse et votre action ?



Réponse 1 : Vous lui donnez un coup de tête tout en risquant de vous faire égorger suite à ça ?

Réponse 2 : Vous lui donnez vos misérables dollars sur vous, en montrant que vous l'écoutez et faites lui ressentirs votre peur ?

Réponse 3 :  Vous lui demandez de faire une pauses, vous appelez votre mère pour lui demander conseil puis vous revenez à la charge ?



La réponses semble évidents, et j'espers pour vous.



Réponse 1 : Vous lui donnez un coup de tête tout en risquant de vous faire égorger suite à ça ?

Réponse 2 :  Vous lui donnez vos misérables dollars sur vous, en montrant que vous l'écoutez et en lui faisant ressentir votre peur ?

Réponse 3 :  Vous lui demandez de faire une pauses, vous appelez votre mère pour lui demander conseil puis vous revenez à la charge ?

C'est bien entendu la réponse 2 que j'attendais, car vous préferez bien entendu donner le peu de dollars sur vous plustôt que de perdre la vie, n'est ce pas ?



_________________________________________________________




Passons à un exemple CIVIL, dans un serveur RolePlay


Vous êtes sur Los Santos, vous roulez dans le quartier de El Corona pour rejoindre un Garage pour y déposer votre voiture, vous vous arrêtez au Feu Rouge, vous êtes le seul automobiliste dans le coin et un groupe de personnes menaçantes s'approche de vous, et deux d'entres elles sortent une arme et vous vises en vous faisant signe de sortir de la voiture.

Que faites vous ?



Réponse 1 : Vous accelerez, feu rouge où pas et tentez de vous enfuirs tout en tentant d'esquiver les balles ( Ce qui est pratiquement impossible )

Réponse 2 : Vous sortez une armes de nul part, vous sortez et tenter de tuer tout le monde.


Réponse 3 : Vous sortez du vehicule sans geste brusque et vous leurs donnez vos clef pour sauver votre vie, car ils sont trop nombreux et armée.


Je précise une choses, sortir son armes et tirer sur tout le monde étant seul c'est du POWERGAME.


La réponse attendu était bien entendu la réponse 3, la plus sur pour vous sauver la vie.


Réponse 1 : Vous accelerez, feu rouge où pas et tentez de vous enfuirs tout en tentant d'esquiver les balles ( Ce qui est pratiquement impossible )

Réponse 2 : Vous sortez une armes de nul part, vous sortez et tenter de tuer tout le monde. ( POWERGAME )

Réponse 3 : Vous sortez du vehicule sans geste brusque et vous leurs donnez vos clef pour sauver votre vie, car ils sont trop nombreux et armée.



_________________________________________________________



Maintenants, on passe de CIVIL à FORCE DE L'ORDRE, dans la vrai vie.



N'oubliez pas une choses, l'arme ne fait pas la force, donc un agent de police avec une arme de poing, ne veut pas signifier qu'il est invincible.

Mise en situations numéro 1, vous êtes un officier de Police, votre central vous as envoyé vous et votre collègue sur des coups de feu à multiple reprises entendu dans un quartier, vous vous y rendez, et vous voyez des activité illicites, tels qu'un échanges d'armes, de drogues, et à premières vue ils sont une vingtaines.

Qu'allez vous faires ?


Réponse 1 : Je sort mon arme de poing, mon coéquipier fait de même, nous braquons la vingtaines de personnes avec ma belle phrase : << Mains contre le mur, Immédiatement ! >>

Réponse 2 : Nous restons dans la voiture, on informe le central de la situations et on demandes des unités suplémentaires.

Réponse 3 : On signal au central qu'il n'y as aucune activité suspecte détecter, pour éviter les ennuis.


Bon, la réponse 3 était tentante, mais après votre travail ne sera pas respecter, donc nous allons prendre la Réponse 2 comme unique et bonne réponse, car bien entendu vous préferez jouer la sécurité plutôt que de perdre la vie.


Réponse 1 : Le sort mon arme de poing, mon coéquipier fait de même, nous braquons la vingtaines de personnes avec ma belle phrase : << Mains contre le mur, Immédiatement ! >> ( Risques trop important et sur un serveur RP serait considérer comme du Powergame )

Réponse 2 : Nous restons dans la voiture, on informe le central de la situations et on demandes des unités suplémentaires. ( Sécurité et travail bien fait )

Réponse 3 : On signal au central qu'il n'y as aucune activité suspecte détecter, pour éviter les ennuis.


Pour terminer, vous allons passer à une mise en situations de Policier, mais sur un Serveur RolePlay.


Mise en situations numéro 2, vous passez en voitures de polices avec un second coéquipiers dans un quartiers réputer dangereux, donc zone à risques, quand soudais vous recevez des cailasses (/me) sur le pars brises et des insultes envers vous, vous remarquez qu'ils sont très nombreux sur les toits, comme dans la rue.



Qu'allez vous faires cette fois si ?



Réponse 1 :  Vous essayez de partir au plus vites, puis informer de la situations au central

Réponse 2 :  Vous sortez de la voitures, empoignez vos mattraques et tentez d'arrêter les personnes

Réponse 3 : Vous claksonner et mettez les gyrophares pour montrer votre mécontentement


Et encore une fois, il faut jouer la peur, parceque c'est totalement irréaliste, vous risquez votre vie, quand vous savez qu'ils sont plus nombreux et qu'ils sont surrement armé, il ne faut pas jouer là dessus, sauvez votre peau, donc nous choisissons la Réponse 1.


Réponse 1 :  Vous essayez de partir au plus vites, puis informer de la situations au central

Réponse 2 :  Vous sortez de la voitures, empoignez vos mattraques et tentez d'arrêter les personnes

Réponse 3 : Vous claksonner et mettez les gyrophares pour montrer votre mécontentement


_________________________________________________________



Pour résumer


Le RolePlay de la peur, c'est le fait de jouer son personnages à fond et de ne pas le comparer à un super héros, un personnages ça as forcément peur un moment ou as un autre.

Et certains RolePlay de la peur non respecter peuvent aller sur du Powergame, comme expliqué précédemment.

Être entourer d'une vingtaine de personnes, dont certaines armées, et nous on sort notre armes étant seul ou accompagné d'une personnes seulement, et de tirer.) C'est du Powergame, et c'est surtout du SUICIDE !

Vous devez jouer la peur, vous avez beau répondre correctement aux questionnaires, c'est pas pour autant que 70% des personnes lisant mon post vont le respecter.

J'espers honettement que ce post va aider beaucoup d'entre vous qui ne le respecte pas, et je vous remercie de l'avoir lu jusqu'au bout.

_________________________________________________________

Je préfère vous prévenir que cela ne sont pas mes tutoriel mais je pense que tout le monde en aurait besoin ces pour cela que je les poste ici merci

Signer Smith
Revenir en haut Aller en bas
 
(Tuto Roleplay Peur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Rôleplay SDF
» [TUTO] Retoucher les screens
» (Tuto Forumactif): Mettre un AVATAR sans qu'il soit BUGUER.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This Roleplay :: SERVEUR :: Entraides et tutoriels-
Sauter vers: